Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Verstappen : "Tout est possible" avec la seconde place sur la grille

Max Verstappen s'est montré très enthousiaste après avoir placé sa Red Bull en seconde position de la grille de départ, à Marina Bay.

Max Verstappen, Red Bull Racing RB14

Photo de: Mark Sutton / Motorsport Images

Max Verstappen s'est qualifié sur la première ligne de la grille de départ du Grand Prix de Singapour 2018, en plaçant sa Red Bull à 0''319 du temps de la pole position inscrit par Lewis Hamilton, sur Mercedes.

Celui qui court encore après la première pole position de sa carrière a devancé la Ferrari de Sebastian Vettel ainsi que la seconde Mercedes de Valtteri Bottas. La performance décrochée ce samedi est d'autant plus belle que le Néerlandais voit son équipier Daniel Ricciardo qualifié sixième sur la grille, à plus de six dixièmes de son chrono. Néanmoins, la Red Bull n'a jamais semblé en mesure de pouvoir venir se mêler à la lutte pour la pole position lors d'une Q3 survolée par Hamilton, en dépit de la domination affichée en Q2.

C'est avant tout à la firme de Milton Keynes que Verstappen tire son chapeau pour la performance du jour.

Lire aussi:

"Franchement, c'est comme une victoire vu le nombre de problèmes que j'ai eus aujourd'hui et même en qualifications : ce n'était pas fluide, le couple était irrégulier", s'est enthousiasmé Verstappen au sortir de son cockpit, rappelant qu'on l'avait entendu éructer dans la radio, samedi matin, à l'encontre de l'unité de puissance Renault. "Être deuxième est par conséquent incroyable. Cela montre que nous avons une voiture incroyable. Nous devons nous assurer de prendre un départ propre, et à partir de là, tout est possible. Il faut résoudre les problèmes de moteur, mais au moins, je suis très content de la voiture."

Verstappen, actuellement cinquième au championnat du monde des pilotes, a signé une unique victoire cette saison, en Autriche, et est monté sur le podium en quatre autres occasions, dont la dernière remonte au Grand Prix de Belgique.

Lire aussi:

"C'est très surprenant", poursuit-il, encore étonné par sa performance du jour. "C'était un bon tour, la voiture fonctionnait vraiment bien, nous avons fait un grand pas en avant par rapport aux essais libres au niveau des réglages. Malgré les problèmes que nous avons eu, la voiture qui se met au point mort, le moteur qui a des ratés, c'est très bizarre... Pour l'instant, ils ne savent pas ce qui se passe. Mieux vaut que ça tombe à cette course, où l'on n'utilise pas la pleine puissance !

Je suis très content d'être deuxième. [Maintenant] tout dépend du départ. Si l'on peut prendre la tête, il y a de bonnes chances. En tout cas, c'est mieux de partir deuxième que cinquième ou sixième."

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Qualifs - Hamilton, la pole inattendue !
Article suivant Vettel et Ferrari ont perdu une bataille...

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse