Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Vettel : "Hamilton ne m'a laissé aucune place"

Deuxième sur la grille, Sebastian Vettel a finalement terminé le Grand Prix d'Italie à une décevante quatrième position, un accrochage avec Lewis Hamilton dans le premier tour ayant hypothéqué ses chances de mieux figurer.

Sebastian Vettel, Ferrari SF71H en tête-à-queue après un contact avec Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W09 au premier tour

Photo de: Manuel Goria / Motorsport Images

La question sur toutes les lèvres avant la course était de savoir si Ferrari allait demander à Kimi Räikkönen de jouer le jeu d'équipe et rapidement laisser l'avantage à son équipier. Mais finalement, le déroulé du premier tour n'aura pas permis à la Scuderia de beaucoup se pencher sur la réponse à cette interrogation.

En effet, surpris par Hamilton à l'extérieur de la seconde chicane, Vettel n'a rien pu faire pour empêcher le leader du championnat de prendre l'avantage. Pire, les deux hommes se sont touchés et l'Allemand est parti en tête-à-queue, tombant en fond de peloton, avec une monoplace abîmée.

Lire aussi:

Aidé par le Safety Car déployé pour l'incident entre Vandoorne et Hartley dans la ligne droite, il a pu rentrer pour changer ses pneus et son aileron avant. Ce qui lui a permis de ne pas perdre trop gros même si le mal était fait.

Interrogé après la course sur l'incident en lui-même, il a déclaré : "Je pense que vous avez vu l'incident sous plus d'angles que moi. J'ai essayé de passer Kimi, mais je ne voulais rien tenter de stupide. Puis Lewis m'a fait l'extérieur mais ne m'a laissé aucune place et je n'ai pas eu d'autre choix que d'entrer en collision avec lui. Malheureusement, c'est moi qui suis parti en tête-à-queue, c'est ironique mais c'est comme ça. Après, j'ai bien piloté et nous avons quand même marqué beaucoup de points, ça aurait pu être bien pire aujourd'hui." 

Lire aussi:

Une interprétation de l'incident qui ne correspond pas à celle des commissaires de piste qui n'ont infligé aucune sanction, jugeant dans leur décision "qu'aucun pilote n'était totalement ou majoritairement en faute dans l'incident du virage 4".

Lire aussi:

Par la suite, malgré sa monoplace abîmée, l'Allemand a remonté jusqu'au cinquième rang sur la piste mais le quatrième au classement suite à la pénalité de cinq secondes infligée Max Verstappen pour le contact avec Valtteri Bottas.

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Hamilton : "Un honneur de gagner ici devant tous ces fans"
Article suivant Mercedes n'avait pas préparé la stratégie de Bottas

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse