Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Webber craint que Ricciardo ne perde son amour de la F1

Mark Webber redoute que la récente mauvaise passe traversée par Daniel Ricciardo ne finisse par dégoûter le pilote Red Bull de la Formule 1.

Daniel Ricciardo, Red Bull Racing

Photo de: Mark Sutton / Motorsport Images

Après avoir remporté deux des six premiers Grands Prix de la saison, autant que Sebastian Vettel et Lewis Hamilton sur la même période, Daniel Ricciardo n'a plus connu le moindre podium en 2018, à deux épreuves de la fin de saison.

Une situation compliquée à gérer, d'autant plus qu'elle a été la résultante de nombreux problèmes mécaniques, qui l'ont à la fois renvoyé à quatre reprises en dehors des sept premières lignes sur la grille de départ, suite à des changements d'éléments de l'unité de puissance, mais aussi entraîné six de ses huit abandons cette saison. L'Australien a même fait part de sa grande lassitude à l'issue du Grand Prix du Mexique où, parti de la pole, il semblait en bonne voie pour retrouver le podium quand un problème d'embrayage l'a obligé à mettre pied à terre à une dizaine de tours du but.

Lire aussi :

Mark Webber, qui a également en son temps connu des problèmes techniques à répétition chez Red Bull, juge inquiétante l'attitude de son compatriote, dans les colonnes du journal The West Australian : "Je pense qu'il est assez évident qu'il a hâte que la saison se termine, ce qui est un petit peu inquiétant. Je ne veux pas qu'il perde son amour pour la discipline."

"Je pense juste que ça teste vraiment ton courage. Il va s'interroger sur cette discipline dans sa tête. Il n'y a pas beaucoup de monde pour te mettre un bras autour de l'épaule. Seuls les durs survivent et il le sait."

"Il doit s'accrocher et continuer s'il veut rebondir avec Renault l'année prochaine. Il a décidé d'aller chez Renault, ce qui, je pense, est une décision bizarre, mais c'est ce qu'il veut faire parce qu'il veut un changement d'environnement. Mais ça peut vraiment mettre à l'épreuve son amour de ce sport."

Quant à la possibilité que l'annonce de son départ puisse jouer un rôle dans ses difficultés de la seconde partie de saison, Webber de conclure : "C'est toujours un scénario compliqué. C'est comme toujours vivre avec sa femme mais en étant divorcés. C'est un scénario très étrange."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent ExxonMobil déterminé aux côtés de Red Bull et Honda
Article suivant Räikkönen veut des pénalités plus rares mais plus sévères

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse