Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Wolff suspecte "une intention cachée" derrière les rumeurs

Toto Wolff pense que les rumeurs l'envoyant à la tête de la Formule 1 ont peut-être été inventées dans le but de créer du "scepticisme" à son égard.

Toto Wolff, directeur exécutif de Mercedes AMG

Toto Wolff, directeur exécutif de Mercedes AMG

Mark Sutton / Motorsport Images

Toto Wolff estime qu'il pourrait y avoir "une intention cachée" derrière les rumeurs qui évoquent son nom à la tête de la Formule 1. Les succès rencontrés par le directeur exécutif de Mercedes dans la catégorie reine ces dernières années ont fait de lui l'un des candidats éventuels pour diriger la discipline dans le futur, à la place de Chase Carey. Wolff n'est pas le seul à alimenter la chronique des spéculations, puisque d'autres profils ont été cités : Alejandro Agag (directeur de la Formule E), Stefano Domenicali (PDG de Lamborghini) ou encore Christian Horner (directeur de Red Bull).

La rumeur la plus forte concerne Wolff, et elle a suscité des préoccupations chez les autres écuries, à l'heure où les négociations vont bon train pour sceller de nouveaux Accords Concorde. Mais l'Autrichien a plusieurs fois démenti cette éventualité, réaffirmant son engagement et sa volonté de continuer à diriger Mercedes pour le moment.

"Je me demande qui a sorti mon nom ?" questionne-t-il lors d'un entretien exclusif avec Motorsport.com. "Peut-être qu'il y a une intention cachée en citant mon nom, de manière à générer du scepticisme. Mais il est intéressant de noter que rien de tout cela ne se passe, et je n'ai pas postulé pour cet emploi. Je suis vraiment heureux chez Mercedes. J'apprécie mon rôle, de représenter une des plus belles marques au monde."

"On m'a donné l'indépendance pour diriger l'équipe dans le meilleur intérêt de Mercedes, en tant que partenaire de Mercedes, et j'apprécie vraiment les relations existantes au sein de l'écurie et avec mes amis de Daimler. Je suis quelqu'un qui aime la compétition. Alors quoi que disent les gens et qui ne vient pas de moi, ça ne reflète pas la situation."

Une fois ses distances prises avec l'éventualité d'incarner l'autorité à la tête de la F1, Toto Wolff demeure convaincu du potentiel croissant dont dispose la catégorie reine, à condition d'être bien gérée.

"La F1 est un bien enthousiasmant", martèle-t-il. "Elle fait partie des grandes marques de sport internationales et je pense que nous avons une véritable occasion d'en faire le plus grand spectacle au monde si nous continuons à développer ce qu'elle représente. Nous devons susciter l'adhésion de notre public et de nos fans actuels, ainsi que de l'audience potentielle que nous n'avons pas encore touchée, tout en adoptant la nouvelle technologie. En tant que directeur et actionnaire de Mercedes, j'espère vraiment qu'avec toutes les autres équipes nous pourrons bénéficier de la croissance de la F1."

Propos recueillis par Jonathan Noble  

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Pirelli annonce les pneus pour le Grand Prix d'Italie
Article suivant Pourquoi Mercedes a remplacé l'aileron de Hamilton en Autriche

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse