Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Les rumeurs ont faire rire Wolff et le clan Verstappen

Toto Wolff assure que la priorité de Mercedes est de conserver son duo de pilotes à court voire moyen terme, et que les rumeurs évoquant des contacts pour le recrutement de Max Verstappen sont tout simplement fantaisistes.

Max Verstappen, Red Bull Racing

Max Verstappen, Red Bull Racing

Zak Mauger / Motorsport Images

Max Verstappen, Red Bull Racing
Max Verstappen, Red Bull Racing RB15
Toto Wolff, directeur exécutif, Mercedes AMG, en conférence de presse
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W10, devant Valtteri Bottas, Mercedes AMG W10
Jos Verstappen
Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1, deuxième, et Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, vainqueur, sur le podium
Valtteri Bottas, Mercedes AMG W10

Avant le Grand Prix de Chine, la presse allemande a rapporté des propos d'Helmut Marko, selon qui Toto Wolff ne cessait d'appeler Max Verstappen depuis des mois en vue d'un recrutement chez Mercedes. Le pilote Red Bull est sous contrat avec son équipe depuis la prolongation qu'il a signée fin 2017, mais il disposerait d'une clause de performance lui permettant éventuellement d'aller voir ailleurs.

Le Néerlandais n'a toutefois pas manqué de s'étonner de cette histoire. "Je n'ai jamais parlé à Toto, il ne m'appelle jamais, il n'a même pas mon numéro", a-t-il réagi dans le paddock de Shanghai le week-end dernier. Pour les autres protagonistes, la situation a également suscité surprise et amusement.

"Tous les trois [avec Max et Jos Verstappen], on en a bien rigolé", confie Toto Wolff, directeur de Mercedes. "Je n'ai pas le numéro de Max et je ne lui ai jamais parlé au téléphone. Comme Max l'a justement dit, je connais Jos depuis longtemps et je le considère comme un ami." 

Lire aussi:

"Nous parlons de nos enfants et du karting, de quand nous les mettrons dans un kart et de l'équipe que nous formerons. Il n'y a aucune discussion au sujet de Max ou de son contrat. Pour de bonnes raisons, Max est très investi avec Honda et Red Bull. Nous sommes engagés avec nos pilotes et nous ne prévoyons pas d'engager des discussions, pas avec Jos ou Max, alors je ne sais pas d'où ça sort."

Alors que Mercedes vient de signer trois doublés consécutifs en ce début de saison, avec Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, l'heure n'est certainement pas à la remise en question de ce duo. Le quintuple Champion du monde est sous contrat jusque fin 2020, tandis que le Finlandais dispose d'une option pour la saison prochaine, que la firme à l'étoile peut activer.

"Après une journée comme ça, où nous sommes premier et deuxième, je n'envisage aucun autre pilote pour le court terme", prévient Toto Wolff. "Après 2020, nous discuterons avec Valtteri et Lewis, et une fois que la décision sera prise, nous nous tournerons vers le paddock. Mais j'espère avoir ce line-up pour toujours."

 

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Villeneuve : "Williams n'est plus une équipe de course"
Article suivant Hamilton : Ferrari "n'extrait pas son plein potentiel"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse