Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Le WorldSBK passera à trois courses par week-end en 2019 !

Une nouveauté de taille est annoncée pour la saison 2019 en catégorie World Superbike, avec l'arrivée d'une course sprint le dimanche matin.

Le départ de la course

Photo de: Gold and Goose / Motorsport Images

Tom Sykes, Kawasaki Racing, Lorenzo Savadori, Milwaukee Aprilia
Jonathan Rea, Kawasaki Racing
Xavi Fores, Barni Racing Team, Lorenzo Savadori, Milwaukee Aprilia
Chaz Davies, Aruba.it Racing-Ducati SBK Team, Jonathan Rea, Kawasaki Racing
Toprak Razgatlioglu, Kawasaki Puccetti Racing, Michael van der Mark, Pata Yamaha
Marco Melandri, Aruba.it Racing-Ducati SBK Team, Loris Baz, Althea Racing

Après la première révolution connue en 2016, lorsque la première course World Superbike du week-end a été déplacée du dimanche matin au samedi, un nouveau changement de taille se prépare à l'horizon 2019. Le championnat annonce en effet aujourd'hui qu'une troisième course sera intégrée au programme des week-ends pour la catégorie WSBK, celle-ci étant prévue dans un format sprint.

Lire aussi :

Les premières informations fournies indiquent que la Course 1 du WorldSBK se tiendra le samedi à 14h, soit sur un créneau horaire similaire à celui qui est actuellement en vigueur (13h). La deuxième course se tiendra quant à elle le dimanche matin à 11h, et ce dans un format raccourci. Puis un troisième départ sera donné le dimanche à 14h, cette fois avec une durée inchangée par rapport à l'actuelle Course 2.

"Intégrer une troisième course 'sprint' dans le format du WorldSBK en 2019 est quelque chose que nous prévoyons depuis longtemps désormais, et nous sommes donc ravis de voir que cela se réalise", se félicite Daniel Carrera, directeur exécutif du WorldSBK. "D'année en année, nous nous efforçons de garantir des courses excitantes pour les fans, et nous pensons que l'ajout d'une course sprint enrichira l'expérience du WorldSBK. Nous continuons à travailler sur les derniers ajustements et nous espérons pouvoir fournir plus de détails très prochainement."

Dorna WSBK Organization assure en effet poursuivre son travail de préparation avec toutes les parties prenantes du championnat afin d'affiner au mieux ce programme, qui vaut en l'état pour les épreuves qui se tiennent dans le fuseau horaire d'Europe centrale (CET).

Il faudra notamment préciser comment seront formées les grilles de départ, sachant qu'aujourd'hui seule celle de la Course 1 découle directement du classement de la Superpole. Pour la Course 2, en revanche, c'est en grande partie le résultat de la première épreuve qui décide de la place que chacun prend sur la grille, le classement des neuf premiers étant inversé sur les trois premières lignes.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Kyalami devrait faire son retour au calendrier World Superbike
Article suivant Florian Marino finira la saison en World Superbike

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse