Débuts victorieux pour Alex Fontana en Malaisie

partages
commentaires
Débuts victorieux pour Alex Fontana en Malaisie
Par :
, Motorsport.com Switzerland
21 mars 2019 à 12:31

Le pilote tessinois s'est imposé dès sa première sortie dans le championnat GT4 chinois, le week-end dernier à Sepang, en Malaisie, où il a décroché la victoire au volant de l'une des Mercedes-AMG GT4 du Phantom PRO Racing avec son équipier Chris Chia.

Alex Fontana n'a pas mis longtemps à prendre ses marques sur la Mercedes GT4, signant le deuxième meilleur chrono de la première séance qualificative, réservée aux concurrents PRO, à seulement trois dixièmes de la pole.

Lors de la course 1 disputée le samedi, le pilote suisse surprenait le poleman au départ pour s'installer en tête avant de creuser l'écart. Chris Chia, qui effectuait là son retour à la compétition après plusieurs saisons d'absence, prenait le relais à la mi-course et achevait le travail pour passer la ligne d'arrivée en vainqueur.

Lire aussi:

Le lendemain, les deux hommes devaient ainsi composer avec un lest de 50 kg suite à leur victoire de la veille, comme le veut le règlement. Une tâche d'autant plus compliquée que les températures avoisinant les 35 degrés allaient déjà mettre les pneumatiques Michelin à rude épreuve, et que ce surpoids allaient encore ajouter aux contraintes exercées sur les gommes.

Alex Fontana, Chris Chia, Mercedes-AMG GT4, Phantom PRO Racing

Alex Fontana, Chris Chia, Mercedes-AMG GT4, Phantom PRO Racing

Photo de: Alex Fontana

Malgré cela, la Mercedes #5 allait signer un nouveau podium, Alex Fontana se hissant à la troisième place grâce à un relais de toute beauté, et échouait même de peu pour le gain de la troisième place en fin de course.

"Ce fut un excellent début de saison en China GT", se réjouit Alex Fontana. "Un championnat dans lequel j'ai découvert une grille intéressante en ce qui concerne la variété technique des voitures de la catégorie GT4 et le niveau des adversaires, dont certains ont une expérience internationale". 

"La nette victoire de la course 1 et le podium de la course 2, obtenu malgré un lest de 50 kilos, ont confirmé notre potentiel. Le mérite revient au travail accompli avec le Phantom Pro Racing pour tirer le meilleur parti de la Mercedes AMG GT4. Mon coéquipier Chris Chia et moi nous sommes rapidement bien entendus : il semble y avoir tout ce qu'il faut pour viser le meilleur, alors espérons continuer dans cette voie lors de la prochaine manche à Ningbo, en mai."

Pas le temps de souffler pour Alex Fontana, qui sera en piste dès ce week-end, cette fois en Europe, sur le monumental tracé de la Nordschleife du Nürburgring, où il sera au départ de la première manche du championnat VLN sur une Nissan GT-R NISMO GT3 de l'équipe KCMG, avec qui il visera encore les premiers rangs.

Alex Fontana, Mercedes-AMG GT4, Phantom PRO Racing

Alex Fontana, Mercedes-AMG GT4, Phantom PRO Racing

Photo de: Alex Fontana

 
Article suivant
Charger les commentaires
Soyez le premier à recevoir toute l'actu