Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

L'appel du pied de Webber à Porsche pour les 12 Heures de Bathurst

Mark Webber, Porsche Team

Mark Webber, Porsche Team

XPB Images

La lumière matinale à Bathurst
#64 Motorsport Services Porsche 997 GT3 Cup: Tim Macrow, Peter Rulio, Devon Modell
#17 Porsche Team Porsche 919 Hybrid : Mark Webber
#8 Flying B Motorsport Bentley Continental GT3: Peter Edwards, John Bowe, David Brabham
Bathurst le matin
Bathurst vu de Mount Panorama

Mark Webber a expliqué qu’il prendrait part aux mythiques 12 Heures de Bathurst dans son Australie natale seulement si Porsche décidait d’y engager une équipe d’usine.

L’ancien pilote Red Bull Racing est pressenti depuis plusieurs saisons pour disputer la célèbre course de GT, et avait d’ailleurs indiqué récemment qu’il pourrait prendre part à l’épreuve en 2015 aux côtés de l’acteur Eric Bana et de James Tomkins, spécialiste de l’aviron ayant représenté l’Australie aux Jeux Olympiques. Si le projet n’a finalement pas abouti, Webber n’écarte pas la possibilité de prendre le départ à Mount Panorama dans un futur proche, à condition toutefois de faire partie d’une équipe d’usine Porsche.

"Tout dépend si Porsche y alignera une équipe officielle", a explique Webber à Motorsport.com. "Ce pourrait être une option. Cela ne pourra évidemment se faire qu’au volant d’une Porsche d’usine".

Malheureusement, le timing de Bathurst n’est pas idéal en raison de mes préparations en Europe.

Mark Webber.

Ainsi, Webber ne peut envisager aller à Bathurst en dehors d’un cadre d’usine, car le mois de février, période à laquelle se disputent les 12 heures, est habituellement consacré aux essais de préparation de la saison du World Endurance Championship.

"Je dirais que cela s’avère compliqué", poursuit le pilote australien. "Je suis satisfait avec huit courses par an, cela m’occupe déjà assez pour le moment. Malheureusement, le timing de Bathurst n’est pas idéal en raison de mes préparations en Europe".

Malgré tout, l'Australien conserve un intérêt particulier pour cet événement. "C’est une course sensationnelle", continue-t-il. "C’est génial que beaucoup de constructeurs la regardent de près, mais c’est également dommage que les meilleurs pilotes australiens ne puissent pas y prendre part. Ce serait super s’ils le pouvaient".

Cette année en effet, les 12 Heures de Bathurst étaient programmés le même week-end que les tests d'avant saison du V8 Supercars, empêchant les pilotes de la prestigieuse série de supertourisme australien de s’aligner au départ.

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse