1500 cv pour la remplaçante de la Bugatti Veyron?

Wolfgang Dürheimer, le président de la marque Bugatti, a annoncé que le futur hypercar de la marque de Molsheim dépasserait les performances déjà très élevées de l’emblématique Veyron.

Lancée en 2005, la Bugatti Veyron avait déjà brisé les records : celui de la puissance (1000 cv pour la Grand Sport, 1200 cv pour la Grand Sport Vitesse) et celui du prix (1,6 million et 2 millions d’euros en fonction du modèle). Alors que la Veyron tire sa révérence, sa remplaçante devrait frapper plus fort encore.

La Bugatti Chiron (du nom du fameux pilote d'avant-guerre Louis Chiron, une dénomination encore non confirmée par Bugatti), selon les dires de Wolfgang Dürheimer au journal Car & Driver, affichera une puissance et une vitesse encore supérieures. Supérieure donc aux 415 km/h enregistrés par la Super Sport World Record Edition dans sa version… avec restricteur électronique (la vitesse de pointe supposée est de 431 km/h !), pour une puissance aujourd'hui supposée de 1500 cv !

Dürheimer précise ainsi que la nouvelle Bugatti disposera de freins plus performants et qu’elle offrira une meilleure maniabilité, mais également qu’il s’agira bien d’une version supercar deux places, ce qui exclut un quelconque SUV.

Bugatti devrait communiquer davantage d’informations dans les prochains temps.

 

 

A propos de cet article
Séries Auto
Type d'article Actualités
Tags bugatti, veyron