770 cv pour la nouvelle Lamborghini Centenario

La firme italienne s’apprête à lancer un nouvel hypercar, le Centenario LP770-4, qui devrait être présenté au salon de Genève, au printemps prochain.

Avec ses 770, le Centenario, baptisé ainsi en hommage à Feruccio Lamborghini, le fondateur de la marque qui aurait fêté ses 100 ans le 28 avril prochain, se veut ainsi plus performant encore que les deux Lamborghini actuellement au catalogue, la nouvelle Huracan (et son V10 de 610 cv) et sa grande sœur, l’Aventador (dotée d’un bloc V12 de 700 cv).

Le Centenario sera d’ailleurs équipé du même bloc V12 de 6.5 litres atmosphérique, qui lui permettra d’effectuer le 0 à 100 km/h en 2.7 secondes, avec une transmission sur les quatre roues. Quant à la vitesse de pointe, elle est estimée à 350 km/h.

S'il empruntera sa motorisation à l’Aventador, le Centenario LP 770-4 sera en revanche assemblé sur la base de la "petite" Huracan, 20 unités seulement étant prévues à la production. Quant au prix de la bête, il avoisinerait 1,75 million d’euros d’après certaines sources.

Voici de quoi faire patienter les fans de Lamborghini en attendant le lancement, dans les cartons, du premier SUV de la marque italienne, qui a déjà effectué une première approche de ce segment avec le concept Urus.

A propos de cet article
Séries Auto
Type d'article Actualités
Tags centenario, lamborghini