Apple car - 2019 comme objectif pour les premières livraisons?

Le géant californien aurait désormais arrêté une date pour la livraison de ses premiers véhicules électriques, sous le nom de code "Projet Titan".

Il est toujours bien difficile de démêler le vrai du faux lorsqu'il s'agit du projet d'arrivée sur le marché automobile d'Apple. Mais il est certain que des plans sont en route au sein de la firme californienne, et que la mise sur le marché d'un véhicule électrique est à l'étude.

Plus d'informations viennent d'émerger, alors que Cupertino semble avoir "accéléré" le projet portant le nom de code "Titan", assure le Wall Street Journal. Les sources du journal économique de référence indiquent qu'Apple espère délivrer ses premiers véhicules à sa clientèle en 2019, ce qui marque une date butoir claire pour la première fois depuis le début des spéculations sur le sujet.

Certes, cela signifie qu'il faudra encore beaucoup patienter avant de prendre le volant d'une voiture ornée de la fameuse pomme, que l'on soupçonne partiellement électroniquement assisté, et annonçant les prémices d'une grande révolution technologique sur nos routes.

Pas forcément une voiture pleinement autonome

La parution indique qu'Apple aurait renoncé à faire de son premier prototype un modèle totalement autonome, cependant, en dépit des efforts exacerbés de Google pour également pénétrer le marché avec cette nouvelle technologie à laquelle se préparent déjà les assureurs.

A l'échelle d'un projet automobile de grande ampleur, le délai de quatre ans concorde parfaitement avec les normes en vigueur dans l'industrie pour la mise sur pied d'un nouveau modèle, alors que de nombreuses recrues de chez Tesla trouvent leurs marques au sein de la firme californienne.

Le Wall Street Journal indique qu'Apple a prévu de faire passer son staff pour le Projet Titan de 600 à 1800 personnes, et travaille activement sur son lobbying auprès du gouvernement américain pour préparer la société à sa nouvelle technologie.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Auto
Type d'article Actualités
Tags apple, apple car, cupertino