Aston Martin confirme une future DB11

DB11 : Un nom qui engendre de lourdes responsabilités.

G.N., Francfort - Aston Martin a profité du Salon de Francfort pour annoncer officiellement la mise dans les tuyaux de son futur supercar baptisé DB11.

Prévu pour le début de l'année prochaine, sans doute pour le Salon de Genève, la DB11 se trouvera "au cœur de la gamme de la marque" et représente le premier produit majeur de la compagnie à l'amorce de son second centenaire d'existence.

Pour l'heure, Aston Martin garde les lèvres closes dès que des questions sont adressées au sujet de ce que prépare exactement la marque de luxe anglaise. Andy Palmer, PDG de la firme, en lâche peu : "Je suis heureux et fier de confirmer que le nom DB11 se trouvera sur les plaques de notre prochaine auto", se gargarise-t-il. "Il s'agit non seulement d'un signe au sujet de notre intention de continuer notre longue lignée d'automobiles sportives pouvant porter le patronyme 'DB' - l'artère vitale de notre marque-, mais cela permet également de montrer notre ambitieux plan au monde".

 

Palmer, qui a démenti il y a quelques temps que le projet se ferait sous le coup de crayon d'Adrian Newey, promet que les détails seraient annoncés "le moment voulu", mais des clichés espions permettent déjà de dire que le modèle sera propulsé par une version mise à jour de la plateforme VH et d'un moteur V12 6L. Les spéculations les plus tenaces font également état d'une autre propulsion V8 4.0L double turbo badgé Mercedes AMG.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Auto
Événement Salon de Francfort
Type d'article Actualités
Tags aston martin db11, db11