Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Audi e-tron Quattro concept - Le SUV électrique que tout le marché attendait

G.N., Francfort - Design, performances, autonomie, finition : tout y est pour que la mayonnaise prenne enfin dans le segment SUV pour un véhicule électrique!

Audi e-tron concept

Audi e-tron concept

Audi e-tron concept
Audi e-tron concept
Audi e-tron concept
Audi e-tron concept

Le SUV de luxe le plus attendu du Salon de Francfort a été dévoilé en avant-première, quelques heures avant l'ouverture officielle des portes du salon à la presse mondiale, au cours d'un évènement organisé sur l'IAA de Francfort.

Il fallait bien qu'Audi prépare quelque chose de "lourd" dans le terrain ultra-médiatisé de l'électrique de haut vol, tant la barre a été placée haut par les cousins de Porsche, avec le phénoménal concept sportif baptisé Mission E.

Et c'est bien en mission électrique, couteau entre les dents, que se lance aussi Audi. Bien déterminée à rendre le segment SUV encore plus dynamique et sexy tout en se voulant en phase avec son temps (finie, la culpabilité des émissions carbone insoutenables), la firme aux anneaux propose un monstrueux bloc de puissance de 503 PS (370 kW), tout électrique, produisant 800Nm de couple en mode optimisé.

 

Poussé à ses limites, le SUV du futur est capable d'avaler le 0-100 km/h en 4.6s, et de faire parler sa puissance jusqu'à une vitesse maximale de 210 km/h. Pas mal, pour les autoroutes allemandes!

Pas seulement un modèle d'exposition!

Mais la meilleure nouvelle au sujet de ce concept e-tron Quattro est qu'Audi n'est pas là pour amuser la galerie de photographes et les milliers de journalistes agglutinés dans le hall du Parc des Expositions de Francfort. Le modèle est bel et bien destiné à la production et Audi compte proposer celui-ci dans les concessions à l'aube de l'année 2018.

Pour l'heure, ce que l'on peut voir en Allemagne n'est qu'une base (avancée) de ce qui sera l'un des fers de lance de la marque dans le futur. "Audi présentera un SUV sport tout électrique début 2018", annonce avec fierté le Dr Ulrich Hackenberg, membre du directoire du développement technique Audi. "Le concept Audi e-tron Quattro fournit un avant-goût concret de ceci. Il associe plaisir de conduite et formidable autonomie, ainsi qu'un design expressif et un excellent confort".

L'efficacité aéro n'est pas laissée de côté, avec un indice de trainée réduit à 0.25 pour favoriser l'efficience "tandis que nos SUV pointent d'habitude vers des chiffres proches de 0.30", ne manque pas de noter Hackenberg.

Il est vrai qu'avec des arguments pareils, on est (enfin!) bien loin des concepts aux allures de jouets des marques japonaises, au point de rendre l'électrique franchement sexy.  

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bugatti Vision Gran Turismo - Les performances dévoilées
Article suivant Jaguar lance son premier crossover, le F-Pace

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse