Avec la Thunder Power, les Tawaïnais veulent défier Tesla

Alors que les constructeurs investissent le marché de l’électrique sportive, la petite firme Thunder Power a présenté à son tour un concept qui devrait passer en production à l’horizon 2017.

Alors que la berline électrique commence à attiser l’intérêt des acteurs du marché automobile, à l’image de la BMW i8 (et bientôt le SUV électrique i5), du Audi e-tron quattro concept, ou encore de Mercedes, qui planche également sur le sujet, de nouvelles sociétés apparaissent, concentrées uniquement sur ce segment, à l’image de l’Américain Tesla. Du côté de Taïwan, la petite société Thunder Power se lance également dans la bataille avec son concept présenté cette semaine à Francfort.

Une arrivée sur le marché prévue en 2017

Si la ligne de la Thunder Power peut sembler dépasser au goût de certains, du moins en ce qui concerne la version basique, sa technologie mérite toutefois que l'on s’y attarde, avec deux motorisations électriques au choix : 230 kW (312 cv) et 320 kW (435 cv). Thunder Power annonce une autonomie de 650 km à pleine charge, alors qu’une alimentation de 30 mn permet de couvrir 300 km.

La version 320 kW propose une vitesse de pointe de 250 km/h, avec un 0 à 100 km/h avalé en 5 secondes. Une version EV Sport (photo), nettement plus esthétique, est également sortie des ateliers de Thunder Power, avec ailes élargies, aileron arrière et diffuseur.

Si le siège de la société est basé à Taiwan, les voitures seront produites à Shaoxing, en Chine. Le début de la production du premier modèle Thunder Power, issue de cinq années de travaux, est annoncé pour 2017 en vue du marché européen, avant un lancement en Chine en 2018, puis aux Etats-Unis l’année suivante. Son prix est annoncé à 65'000 euros.

A propos de cet article
Séries Auto
Type d'article Actualités
Tags concept, tesla, thunder power