Bugatti Vision Gran Turismo - Les performances dévoilées

Après des premières images dévoilées il y a quelques semaines, le Bugatti Vision Gran Turismo arrive dans le monde "réel" et débarque sur le Salon de Francfort, présentant des performances hors du commun.

Conçu virtuellement pour Gran Turismo 6, le Bugatti Vision Gran Turismo a bel et bien été assemblé, et a même déjà pris la piste avant de se montrer sur le stand Bugatti à Francfort cette semaine. Et cette fois, ses performances sont affichées et ne laissent pas indifférent.

En effet, alors que la belle arbore une carrosserie bleue rendant hommage à la livrée de la Type 57 G Tank, victorieuse au Mans en 1937, on retrouve sous le capot le moteur W16 8 litres de la Veyron, mais les 1200 cv initiaux passent à 1500 cv, et même 1650 cv avec le renfort de son moteur électrique.

Une cavalerie qui permet au Vision Gran Turismo d'avaler le 0 à 100 km/h en 2 secondes et d'atteindre 450 km/h en vitesse de pointe. Les performances de freinage sont tout aussi remarquables, avec un passage de 100 km/h à 0 en 1.5 seconde.

Si le Bugatti Vision Gran Turismo n'est pas appelé à passer le cap du concept, il pourrait préfigurer l'arrivée de la future Chiron (nom encore non confirmé), dont la présentation est attendue au printemps prochain au Salon de Genève, en remplacement de la déjà mythique Veyron, qui a tenu le haut de l'affiche pour Bugatti durant dix années.

A propos de cet article
Séries Auto
Événement Salon de Francfort
Type d'article Actualités
Tags bugatti, francfort, vision gran turismo