Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Carbone, carbone et carbone pour la Donkervoort GTO

Donkervoort D8 GTO

Donkervoort D8 GTO

Donkervoort D8 GTO
Donkervoort D8 GTO
Donkervoort D8 GTO
Donkervoort D8 GTO

La famille des D8 GTO de Donkervoort s’agrandit avec l’arrivée d’une toute nouvelle version : la D8 GTO Édition Bare Naked Carbon. La toute première Donkervoort entièrement en carbone nu, une technique avec laquelle la structure fibreuse unique et caractéristique du matériau reste visible, ce qui accentue non seulement le caractère high-tech et ultrarapide de la D8 GTO, mais montre également une petite partie de son "côté obscur"… Le premier exemplaire de cette curiosité a quitté cette semaine l’usine néerlandaise de Donkervoort en direction de la Suisse.

La nouvelle Édition Bare Naked Carbon met l’accent sur la nature high-tech, ultralégère et ultrarapide de la D8 GTO grâce à une combinaison unique de composants ultralégers en carbone nu avec le puissant moteur ultrasportif d’Audi, un R5 TFSI de 2,5 l.

--

GALERIE PHOTOSDonkervoort D8 GTO Bare Naked Carbon Edition

--

D'un point de vue cosmétique, l’accent est mis sur la fibre de carbone. Tant l’extérieur que l’intérieur de cette GTO est quasiment entièrement composé de ce matériau ultrasolide et ultraléger. L’extérieur, du nez jusqu’au diffuseur en carbone nu, confère un look encore plus mystérieux et sombre à la magnifique D8 GTO. Dans l’intérieur aussi, le look carbone est appliqué, entre autres, aux sièges, à l’intérieur des portières, à l’encadrement des vitres, au tableau de bord et aux seuils des portes. La fibre de carbone se retrouve jusque dans les moindres détails dans l’Édition Bare Naked Carbon ; même la serrure du contact, le cache des ceintures, le cache de la barre antiroulis et les encadrements des phares sont réalisés en carbone nu. 

Toujours plus de carbone 

Chaque Édition Bare Naked Carbon subit un processus de peinture unique pendant lequel chaque composant en carbone est manuellement recouvert d’un vernis anti-UV exclusif, avec une finition mate ou brillante, ou même d’une touche de couleur au choix. L’utilisation de composants en carbone nu par rapport à des composants peints (en couleur) permet, en outre, d’économiser quelques kilos de poids.

Les nouveaux propriétaires d’une D8 GTO de Donkervoort avaient déjà la possibilité de faire réaliser certains composants de la carrosserie en carbone nu. Cependant, le but ultime était clair comme de l’eau de roche pour Donkervoort : une D8 GTO entièrement en carbone. L’arrivée de la D8 GTO Édition Bare Naked Carbon signifie par conséquent un jalon important dans l’histoire de près de 37 ans de Donkervoort. 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Régime sec pour la future BMW Série 7
Article suivant Le business trip prestigieux de Marchionne chez Apple, Google et Tesla

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse