Chef mécanicien à succès, Handkammer quitte la F1

L'ancien chef mécanicien de Red Bull Racing, Kenny Handkammer, a rejoint Tesla Motors pour y occuper un nouveau rôle dans sa carrière. Après 25 années passées en Formule 1, il devient directeur général du service de formation du personnel de la compagnie de voitures électriques, pour laquelle il travaillera aux Etats-Unis.

Par le passé, Handkammer a travaillé pour Benetton puis Renault, contribuant aux titres de l'écurie d'Enstone en 1994 et 1995 avec Michael Schumacher, ainsi qu'à ceux de Fernando Alonso en 2005 et 2006.

Il a ensuite rejoint Red Bull Racing et joué un rôle majeur dans la construction de l'équipe pour aller conquérir ses titres mondiaux entre 2010 et 2013 avec Sebastian Vettel. C'est en octobre dernier qu'il a quitté l'écurie de Milton Keynes.

"Je crois que j'ai connu mes meilleures années en F1", a-t-il confié à Motorsport.com. "Nous avons remporté 13 titres mondiaux avec les meilleures personnes de la discipline. Je voulais un nouveau défi et je suis désormais avec l'un des constructeurs les plus novateurs."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Auto , Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , Fernando Alonso , Sebastian Vettel
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités
Tags tesla motors