Chevrolet investit 5 milliards de dollars pour booster les marchés émergeants

Les fameux BRIC (Brésil-Russie-Inde-Chine) intéressent fortement Chevrolet, à l'exception de la Russie, où il est actuellement difficile d'envisager des échanges sur le long terme en raison du contexte politique et des sanctions économiques imposées par les Etats-Unis.

La marque américaine travaille ainsi fortement à la mise en place d'une offre parfaitement calibrée aux marchés émergeants (incluant le Mexique dans la liste), avec un programme d'assemblage local soutenu par un lourd investissement dans des méthodes de production massive.

Outre le fait de représenter de grandes perspectives de développement des ventes, les pays en question disposent d'atouts non négligeables pour la production de véhicules destinés à l'export dans les zones voisines. Le Mexique est par exemple devenu une plaque tournante des exportations d'automobiles vers les Etats-Unis et l'Amérique Latine ces dernières années.

 

Améliorer la production locale au lieu d'importer depuis les USA

La marque du groupe GM se concentre cependant désormais moins sur les USA que sur sa production visant les pays en voie de développement, et illustre ceci par un partenariat avec SAIS Motor, pour travailler sur la création de nouveaux modèles spécialement destinés aux marchés en question, avec le renfort d'une équipe internationale d'ingénieurs et designers expérimentés "dont la mission est de s'assurer que chaque proposition soit sur mesure pour les attentes des clients de chaque marché".

Dans le processus, GM espère évidemment économiser des sommes substantielles en mettant en place un important réseau de fournisseurs de pièces capables de satisfaire à l'immense demande, tout en collaborant avec SAIC Motor pour optimiser les coûts d'assemblage des autos et le ciblage des réelles tendances locales.  Les premières autos à voir le jour une fois la mise en place de cet investissement de 5 milliards de dollars devraient sortir des usines à l'horizon 2019.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Auto
Type d'article Actualités
Tags automobile, brésil, business, chevrolet, chine, inde, mexique, production, usa