En 2014, Jaguar cessait de commercialiser la XK. Et ne présentait aucune remplaçante dans la foulée. Depuis, on attend désespérément un nouveau coupé 2+2 frappé du félin. On finissait même par se dire que cela n'arriverait jamais, que les SUV occupaient trop la firme anglaise. 

Mais depuis quelques mois, on retrouve espoir. En effet, les responsables de Jaguar parlent de nouveaux projets en matière de sportives. Récemment, c'est Hanno Kirner, le directeur produit de la marque, qui a à son tour évoqué le sujet."Nous aimons les voitures de sport, et j'utilise le pluriel délibérément. Proposer une variante coupé ou quelque chose d'autre, cela reste à voir, mais pour le moment, disons simplement que ce type de carrosserie est très important pour nous", a-t-il en effet concédé à des journalistes anglais.

Vous aimerez aussi :

Ces propos font échosà ceux de Ian Callum, le designer en chef de la marque, qui déclarait en octobre dernier : "Je veux une deux-places (la F-Type, NDLR) et une 2+2. Nous travaillons sur quelque chose maintenant. Il n'y a rien d'approuvé, mais nous pensons à sa conception."

La plan de bataille serait le suivant : Jaguar développerait la F-Type, qu'il lancerait en 2019, puis s'attaquerait ensuite à la XK, qui verrait elle le jour... en 2021 seulement. Les deux modèles reposeraient sur la même plateforme modulaire, et hériteraient des derniers quatre et six cylindres Ingenium mis au point par Jaguar Land Rover.

Source : Autocar

Lire aussi :

 

 

Meilleurs commentaires

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?
Commentez!