Hyundai dévoile la Vision G Concept

La marque Hyundai va s’inviter ce week-end au traditionnel Concours d’Élégance de Pebble Beach, en Californie, avec son tout nouveau concept Vision G Coupé, mettant en avant sa gamme Premium.

Dévoilée cette semaine au musée d’art de Los Angeles, la G Coupé est une version Coupé de la Hyundai Genesis, sa berline née en 2008 en Corée-du-Sud, mais commercialisée en Europe depuis 2014 seulement. Si le modèle Coupé de la Genesis est disponible sur le vieux continent depuis 2011, cette nouvelle inspiration de Hyundai affiche clairement ses ambitions de luxe, mais aussi de performance.

"Ce concept est le fruit de la collaboration entre les studios de design de Hyundai à travers le monde, mais il a été finalement conçu ici, aux États-Unis" a expliqué Peter Schreyer, le président de Hyundai. "Le design montre notre ADN que l’on trouve dans toutes les Hyundai, un équilibre entre design et performance, avec l’idée qu’il ne faut pas être trop stéréotypé en matière de faste et de luxe".

Au-delà des lignes agressives (qui ne sont pas sans évoquer les Aston Martin DB), la Hyundai Vision G Concept sera propulsée par un imposant V8 turbo de 5 litres, proposant 420 cv à 6.000 tours/minute et 520 Nm de couple à partir de 5.000 tours/minutes.

 

A propos de cet article
Séries Auto
Événement Hyundai Vision G Coupé Concept
Type d'article Actualités
Tags hyundai