Hyundai va lancer sa division sportive à Francfort

Bien décidé à aller jouer dans la gamme premium et supercars, Hyundai s’apprête à lancer, à l’occasion du Salon de Francfort, sa division sportive baptisée "N".

Récemment, Hyundai avait démontré sa volonté d’attaquer le marché haut de gamme en présentant la Vision G Coupé Concept lors du traditionnel Concours d’Elégance de Pebble Beach, en Californie.

Dans les prochaines semaines, le constructeur coréen lancera officiellement sa division "N", une division axée sur le développement des véhicules hautes performances, fort de l’expérience acquise en compétition via notamment la Hyundai i20 WRC, alignée depuis l’an passé en championnat du monde des rallyes.

Ce n’est donc pas un hasard sur ce modèle de compétition sera exposée dans le cadre de ce lancement à Francfort, d’autant que la division sportive de Hyundai est basée dans la cité allemande. Aux côtés de la i20 WRC, Hyundai dévoilera également son concept N2025 Vision Gran Turismo, qui se veut un véritable teaser des ambitions de Hyundai N dans les années futures.

Plus proche de la réalité, mais pas moins spectaculaire, le concept Hyundai RM15 sera lui aussi de la fête à Francfort. Dérivé de la i30 N, ce véhicule est dotée d’un moteur deux litres développant 300cv.

 

A propos de cet article
Séries Auto
Type d'article Actualités