L'année dernière, le Concours d'Elégance de Pebble Beach a vu l'arrivée de la Bugatti Divo, une hypercar strictement non électrifiée produite à seulement 40 exemplaires. Elle dérive de la Chiron, mais elle est plus légère que quelques dizaines de kilos et son style est encore plus extrême. Est-ce que cette année, le constructeur français nous réserve-t-il encore une surprise ? Difficile à dire, il n'y a pas d'informations officielles à ce sujet, mais avec les célébrations du 110e anniversaire qui battent leur plein, on peut s'attendre à une surprise. 

En fait, de nombreuses rumeurs (non confirmées) circulent sur l'arrivée d'un nouveau modèle encore plus exclusif que la Divo, né pour rendre hommage à l'un des modèles les plus célèbres signé Bugatti : l'EB110. Nous avons déjà parlé d'elle ces derniers jours, peut-être au point d'inspirer Salvatore Tommaseo, notre lecteur et élève de Car Design, auteur de l'illustration que nous montrons ici.

Hommage au mythe

La couleur de la carrosserie est bleue et le museau porte la calandre Bugatti, mais avec des dimensions beaucoup plus modestes que pour les Veyron et Chiron. L'avant devient minimal, grâce aussi aux LED qui ressemblent à des coupes horizontales dans la carrosserie. Derrière, un grand aileron fixe semble apparaître ; c'est une autre référence à la Bugatti EB110.

Bien sûr, ce n'est pas à nous de juger la qualité de l'illustration, mais on ne peut nier qu'une face avant comme celle-ci a son propre charme. Cette illustration n'est bien évidemment accompagnée d'aucune spécificité technique, mais on imagine que sous cette forme se cache le W16 de la Chiron.

Nuova Bugatti EB110

Le cœur d'une Chiron

L'héritière de la Veyron, a été le point de départ pour la Divo et La Voiture Noire. Cette dernière est unique au monde, elle a été vendue à un client pour la modique somme de 11 millions d'euros hors taxes. 

Même la descendante de l'EB110 pourrait profiter de la mécanique de la Chiron, afin de développer près de 1500 ch. Pour rappel, l'ancêtre, l'EB110 devait seulement se contenter d'un V12.

Pour l'instant, ce ne sont que des hypothèses, des rumeurs et des spéculations. Le 16 août, quand Pebble Beach sera envahi par des supercars exclusifs, nous saurons si nous avons raison ou non.

'

Galerie: Illustration de la nouvelle Bugatti par un lecteur

Meilleurs commentaires

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?
Commentez!