Jaguar lance son premier crossover, le F-Pace

La marque britannique cède à la mouvance du marché en attaquant à son tour le marché des crossovers, avec le nouveau F-Pace, présenté officiellement à Francfort.

Inspiré du concept C-X17 présenté il y a deux ans, le F-Pace reprend en grande partie les lignes de la XF, avec des dimensions proches de ses rivaux désignés tels que le BMW X3, l’Audi Q5, le Porsche Macan et consorts : 4,73 m de long, 1,93 de large, et un empattement de 2,93 m. Une allure renforcée par des jantes de 22’.

Le F-Pace reprend des motorisations déjà présentes au catalogue Jaguar sur ses berlines et coupés : le 2,0 litres D 180 cv, le V6 3 litres D de 300 cv et le V6 3 litres essence turbo de 340 ou 380 cv.

A bord, on appréciera l’écran 12,3 pouces et sa tablette tactile Multitouch. Quant à son volume de coffre, il est plus que généreux, avec un volume de chargement compris entre 650 et 1740 litres. Le conducteur est véritablement le maître à bord puisqu’il a la possibilité de régler différents paramètres à sa guise, comme la réponse de l’accélérateur et de la transmission, la sensibilité de la direction ou encore les amortisseurs.

Disponible à la vente à partir du printemps prochain, le Jaguar F-Pace sera disponible en version deux ou quatre roues motrices, avec des tarifs démarrant à 47’740€ pour atteindre 88’010€ pour la version haut de gamme dotée du bloc V6 de 3 litres de 380cv (transmission intégrale, Première Edition).

 

A propos de cet article
Séries Auto
Événement Salon de Francfort
Type d'article Actualités
Tags f-pace, francfort, jaguar, suv