Kia annonce son nouveau Sportage

Le constructeur coréen livre un premier aperçu de la quatrième mouture de son SUV avant sa présentation au Salon de Francfort.

C’est par trois esquisses diffusées sur le web que Kia annonce ainsi les grandes lignes du nouveau Sportage, qui sera commercialisé d’ici la fin de l’année. Au vu des rendus dévoilés par la firme asiatique, le Sportage amorce un changement de style notable avec ses prédecesseurs, avec une ligne se rapprochant du concept KX3 présenté il y a un an au salon de Guangzhou (Chine).

Par rapport à l’ancienne génération (qui date de 2011), le nouveau KIA Sportage adopte un aspect plus sportif avec un capot plongeant, et la fameuse calandre "Tiger Nose" (ou nez de tigre) désormais disposée plus bas.

La calandre "Tiger Nose" évolue nettement par rapport à l’ancienne génération (qui date de 2011), avec un capot plongeant, la surface vitrée réduite apportant encore au dynamisme de l’ensemble, même si le visuel du nouveau modèle évoluera sensiblement lors de sa présentation "en vrai" à Francfort. C’est d’ailleurs dans la cité allemande que KIA Sportage édition 2016 a été dessiné.

On rappellera également que le KIA Sportage est le modèle le plus vendu par la marque coréenne ces dernières années, se taillant une belle part dans un segment très concurrentiel, celui des SUV compacts.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Auto
Type d'article Actualités
Tags kia, sportage, suv