Koenigsegg considère un modèle 100% sportif

La marque suédoise envisage sérieusement la production d'une auto proche d'un modèle routier dans l'allure, mais n'ayant pas à sacrifier la performance à cause des règles d'homologation routière.

Koenigsegg est habituellement en concurrence avec Bugatti, Lamborghini et quelques autres marques de supercars routiers très exclusifs avec ses modèles racés qui affichent des performances diaboliques.

Mais cette fois, ce qui se trame au sein de la compagnie suédoise est différent, car c'est un modèle totalement sportif, et destiné à la piste, qui se préparerait. Pas d'homologation routière à envisager donc, et moins de contraintes techniques et administratives : un choix qui va directement dans le sens de la performance pure, une nouvelle fois, et qui ouvre de nouvelles possibilités pour un hypercar ultra compétitif.

 

PHOTOS : Toute notre galerie Koenigsegg

La direction de Koenigsegg a révélé sur son site internet officiel que l'auto serait un tout nouveau modèle, produit de part en part dans les ateliers maison. On apprend également que la marque avait sérieusement considéré la production d'un modèle quatre portes mais que cela n'a finalement pas été poursuivi plus loin en raison du fait qu'un tel supercar appartiendrait à un segment encore trop étroit.

Pas de modèle d'entrée de gamme pour attirer l'attention, donc, et toujours une politique d'exclusivité toujours plus poussée, qui cette fois s'adresse aux vrais pistards!

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Auto
Type d'article Actualités
Tags hypercar, koenigsegg, piste, supercar