La production de la Koenigsegg Agera RS a touché à sa fin. Le constructeur suédois vient de présenter les deux dernières unités, baptisées Thor et Väder. L'hypercar sera prochainement remplacée par une toute nouvelle voiture, que Koenigsegg a teasée lors de l'inauguration d'un point de vente à Melbourne, en Australie.  

Vous aimerez aussi:

Ces deux derniers exemplaires sont basés sur la Koenigsegg Agera RS, qui pour rappel, détient le record de vitesse ! Ces hypercars reçoivent un traitement spécifique, avec une carrosserie en carbone et des appendices pour augmenter leur stabilité lorsqu'elles rouleront à haute vitesse. La Väder dispose en plus de quelques ailettes à l'avant soulignées par des liserés dorés. On retrouve d'ailleurs cette même couleur un peu partout autour de la carrosserie, au niveau des jupes latérales, du bouclier, sur le toit etc.

Koenigsegg Agera Thor et Vader
Koenigsegg Agera Thor et Vader

Le moteur V8 5,0 litres de cylindrée développe sur ces versions pas moins de 1360 ch ! Ces voitures sont capables de passer de 0 à 100 km/h en seulement 2,6 secondes, et de filer à plus de 400 km/h. Ce sont les voitures de série les plus rapides au monde (pour le moment). Pour rappel, l'Agera RS a atteint une vitesse de 457,5 km/h. En octobre 2017, la Suédoise a humilié la Bugatti Chiron, en effectuant le 0-400-0 km/h en seulement 36,44 secondes, contre 41,96 secondes pour l'hyper sportive alsacienne.

La Koenigsegg Agera RS a été présentée en 2015. Depuis, elle n'a été produite qu'à seulement 25 exemplaires ce qui fait d'elle une voiture extrêmement exclusive. Son prix est resté confidentiel, il dépasse facilement le million d'euros ! 

Vous aimerez aussi:

 

 

 

Galerie: Koenigsegg Agera Thor et Vader

Meilleurs commentaires

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?
Commentez!