Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

L'Aston Martin Vulcan bientôt homologuée pour la route

Le préparateur britannique RML sera en mesure d'adapter plusieurs exemplaires de la sensationnelle hypercar du constructeur britannique afin de les homologuer pour un usage sur route.

Aston Martin Vulcan

Présentée lors du Salon de Genève 2015, l'Aston Martin Vulcan constitue rien moins que la voiture la plus puissante sortie des usines de la marque de Gaydon. Produite à 24 exemplaires seulement, la Vulcan n'est à la base dédiée qu'à un usage sur circuit pour les clients (fortunés) qui bénéficient en sus d'un véritable programme de coaching, encadré par les pilotes officiels maison.

Répondant à une certaine demande de certaines de ces mêmes clients, Aston Martin a décidé de permettre aux heureux propriétaires de la Vulcan d'avoir la possibilité de la conduire sur route ouverte, grâce à un kit d'adaptation permettant à cette dernière de se conformer à la réglementation en vigueur en Grande-Bretagne et dans le reste de l'Europe.

Ce kit pourra être monté à la demande, dans un délai de trois à quatre mois, au sein des ateliers RML – par ailleurs préparateur des Chevrolet Cruze du championnat WTCC -, la première Aston Martin Vulcan prête pour la route sera livrée d'ici la fin de l'année.

Dotée d'un redoutable bloc V12 de 7 litres atmosphérique, délivrant une puissance de 810 chevaux, l'Aston Martin Vulcan, tout carbone, affiche une vitesse de pointe de 320 km/h, et avale l'exercice du 0 à 100 km/h en 3 secondes.

"C'est un projet extraordinaire et excitant", se réjouit Michael Mallock, directeur des comptes clés chez RML. "Un projet qui correspond parfaitement à l'expertise mondiale de RML en termes de projets d'ingénierie à faible échelle."

"L'Aston Martin Vulcan est une incroyable machine conçue pour délivrer toutes ses capacités en piste. La convertir pour un usage sur route tout en préservant son caractère et ses performances époustouflantes constitue le genre de challenge que nous apprécions, et dont nous sommes extrêmement fiers. Le résultat en sera sans nul doute d'en faire l'une des voitures de route les plus extraordinaires de tous les temps."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Renault dévoile le nouveau Koleos
Article suivant BMW, constructeur le plus réputé en 2016

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse