WRC
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
WEC
08 nov.
-
10 nov.
Événement terminé
12 déc.
-
14 déc.
Événement terminé
MotoGP
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
Moto3
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
Moto2
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
Formule E
23 nov.
-
23 nov.
Événement terminé
17 janv.
-
18 janv.
Prochain événement dans
32 jours
FIA F2
28 nov.
-
01 déc.
Événement terminé
Formule 1
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
28 nov.
-
01 déc.
Événement terminé
ELMS
25 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
WTCR
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
13 déc.
-
15 déc.
Événement terminé

La FIA et Masschallenge Suisse ouvrent les candidatures pour la saison 4 du concours FIA Smart Cities Global Start-up

partages
commentaires
La FIA et Masschallenge Suisse ouvrent les candidatures pour la saison 4 du concours FIA Smart Cities Global Start-up
23 sept. 2019 à 19:42

La Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) et MassChallenge Suisse, qui fait partie du réseau mondial d'accélérateurs de start-up sans mise de fond, annoncent que les candidatures sont désormais ouvertes pour le concours FIA Smart Cities Global Start-up.

Communiqué FIA - Masschallenge Suisse

L'objectif du concours est de sélectionner des start-ups prometteuses et de leur donner une plateforme pour développer leur réseau et leur visibilité en les mettant en relation avec les acteurs clés de la mobilité dans les entreprises multinationales, les gouvernements et les institutions publiques. La date limite de candidature est fixée au samedi 30 novembre 2019.

En 2017, la FIA a lancé l'initiative Smart Cities FIA pour contribuer à la mise en œuvre du nouvel Agenda urbain des Nations Unies, dans le but d'aider les villes à définir de nouveaux modèles pour une mobilité urbaine plus sûre, plus durable et accessible. Tenue en parallèle avec les championnats de Formule E ABB FIA, l'initiative encourage les parties concernées à aborder les questions majeures soulevées par la densification urbaine, à discuter des solutions potentielles pour combler les lacunes des systèmes de mobilité modernes, et à tirer parti de la puissance de la technologie pour accélérer le développement durable.

La FIA et ses Membres sont déterminés à jouer un rôle de premier plan dans la transformation positive des villes du monde entier.

Andrew McKellar, Secrétaire général de la FIA pour la mobilité automobile et le tourisme.

Pour la Saison 3 de l'initiative FIA Smart Cities, la FIA s'est associée à MassChallenge Switzerland pour sélectionner et soutenir la croissance des start-ups les plus innovantes en matière de mobilité urbaine dans le cadre du concours mondial FIA Smart Cities Start-Up. L'édition de l'an dernier mettait en avant le savoir-faire technologique dans les domaines de la mobilité multimodale, des services axés sur la société et des innovations en matière de véhicules, et encourageait le développement de technologies qui font progresser des solutions de mobilité dans les zones urbaines.

L'objectif de cette nouvelle édition sera de tirer parti de l'énorme potentiel d'innovation de la communauté mondiale des jeunes entreprises pour aborder et améliorer les transports urbains. Pour la FIA, cela signifie une innovation dans le domaine de la connectivité et des données dans le domaine des transports, de nouvelles applications de sécurité, une mobilité multimodale et des services de mobilité axés sur la société.

« En raison de la croissance rapide de la population urbaine, la mobilité est confrontée à de nouveaux défis. La FIA et ses Membres sont déterminés à jouer un rôle de premier plan dans la transformation positive des villes du monde entier. Avec le concours FIA Smart Cities Global Start-Up, nous offrons aux entrepreneurs visionnaires une plate-forme exceptionnelle pour présenter leurs idées innovantes à des experts de haut niveau, pour gagner en visibilité et accélérer efficacement le changement vers une mobilité urbaine plus sûre, plus durable et inclusive », a déclaré Andrew McKellar, Secrétaire général de la FIA pour la mobilité automobile et le tourisme.

« La mobilité joue un rôle crucial dans notre société : qu'il s'agisse des affaires, des activités du quotidien ou du rapprochement des communautés, tout dépend des transports. De plus, si vous ajoutez les émissions de CO2, vous pouvez constater l'impact sur notre qualité de vie. C'est pourquoi l'innovation dans ce secteur est si importante, et nous sommes heureux de développer avec notre partenaire, l'initiative FIA Smart Cities, un programme de lancement qui identifiera les technologies de mobilité et de transport les plus innovantes du marché », a déclaré Matt Lashmar, Directeur général de MassChallenge Suisse.

Des présentations dans le cadre de week-ends d'E-Prix

Les présentations auront lieu dans trois villes du monde entier pendant le Forum FIA Smart Cities et le week-end d’E-Prix. Les frais de voyage et d'hébergement seront pris en charge jusqu'à 1 000 USD par start-up pour faciliter la participation au programme.

Les start-ups sélectionnées seront invitées à participer à l'expérience FIA Smart Cities, ce qui les aidera à développer leur réseau avec les principaux acteurs de la mobilité. Ils bénéficieront également d'une visibilité médiatique par le biais des sites Web et des réseaux sociaux de la FIA et de MassChallenge. Les anciens lauréats ont également assisté à la Conférence annuelle sur la mobilité de la FIA, à la Conférence sur le marketing et la gestion de la Région I de la FIA et au Festival GREENTECH, où ils ont pu rencontrer des experts de premier plan dans le secteur du transport.

Les start-ups sélectionnées auront également la possibilité de participer au programme d'accélérateurs de start-up de MassChallenge en Suisse. Le célèbre programme a déjà aidé des centaines d'innovateurs et d'entrepreneurs à faire croître leur entreprise. En outre, MassChallenge offrira des bureaux et un accès inégalé à un réseau d'entreprises partenaires pour les aider à se développer sur le marché suisse/européen.

Pour postuler et en savoir plus sur le concours mondial FIA Smart Cities Global Start-up, veuillez cliquer ici.

Article suivant
La vente aux enchères d'une Porsche Type 64 tourne au fiasco

Article précédent

La vente aux enchères d'une Porsche Type 64 tourne au fiasco

Article suivant

Gagnez une Aston Martin DBS Superleggera et un voyage VIP au GP d'Abu Dhabi

Gagnez une Aston Martin DBS Superleggera et un voyage VIP au GP d'Abu Dhabi
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Auto