La Lamborghini Aventador Super Veloce enlève le haut avec sa version Roadster!

Lamborghini a profité du Concours d’Elegance de Pebble Beach pour présenter la version Roadster de son Aventador LP750-4 Super Veloce.

Avant d’être présentée lors du prochain Salon de Francfort, le dernier Roadster de la firme italienne s’offre une virée en Californie.

La version décapotable reprend la motorisation de la version Coupé, avec sous le capot un bloc V12 de 6.5 litres offrant quelques 750 cv, via une transmission intégrale, et une boîte de vitesse séquentielle ISR sept rapports. Affichant 1575 kg sur la balance, la belle propose ainsi un rapport poids/puissance de 2,1 kg/cv.

Côté performances, l’Aventador Super Veloce Roadster affiche 2.9 secondes de 0 à 100 km/h, avec une vitesse de pointe annoncée à 350 km/h. Esthétiquement, la Roadster se différencie du Coupé par son kit aérodynamique, avec notamment un imposant aileron arrière.

Par rapport à la version classique de l’Aventador, la version Super Veloce gagne ainsi 50 cv, pour un poids similaire. Niveau tarif, il faudra compter la coquette somme de 500.000€ pour s’offrir une telle supercar, dont seuls 500 exemplaires sortiront des usines Lamborghini.

A propos de cet article
Séries Auto
Type d'article Actualités
Tags aventador, lamborghini, roadster, super veloce