La nouvelle Ford Mustang débarque en France

Cinquante ans après son lancement aux Etats-Unis, la mythique Ford Mustang arrive pour les première fois dans les concessions françaises et européennes, cet été, avec une version V8 qui ravira les puristes, mais également un bloc quatre cylindres, plus consensuel.

On ne présente plus la Ford Mustang. Lancée en 1964, la "Pony Car" est devenu une véritable icône, rendue célèbre par le cinéma, notamment dans le film Bullitt avec Steve McQueen sorti en 1968, et l’une des courses poursuites les plus célèbres du cinéma.

Après quatre évolutions au fil des années, la cinquième mouture de la Mustang sera donc disponible dans certaines concessions hexagonales. Une grande première, qui ravira les automobilistes français.

Les puristes apprécieront la version V8, sans concession, avec un bloc 5 litres de 421 cv, 530 Nm de couple, et un boîte manuelle six rapports, le tout proposant un 0 à 100 km/h en 5 secondes. Pas de concession non plus au niveau de la consommation, qui atteint allègrement les 13,5 litres aux 100 km. En outre, son taux d’émission de CO2, qui atteint 299 g/km, lui vaut un malus de 8000 euros à l’achat.

Sacrilège ?

Mais Ford propose une alternative avec une version six cylindres 2,3 litres biturbo Ecoboost, que certains qualifieront de sacrilège mais avec laquelle Ford prévoit de réaliser les trois quarts des ventes de la Mustang en Europe. La version Ecoboost, avec un moteur développant 317 cv (432 Nm de couple), conserve tout de même des performances de tout premier ordre, avec un 0 à 100 km/h avalé en 5,8 secondes. Les chiffres de consommation et d’émission de CO2 sont nettement plus raisonnables que sa « grande sœur », avec un 8 litres au 100 km, et 179 g/km. Les deux motorisations seront disponibles en version cabriolet.

Côté prix, la nouvelle Ford Mustang demeure accessible pour un prix de base de 34 900 euros pour la version 2,3 litres turbo essence, la version GT V8 démarrant au prix de 39 000 euros.

A propos de cet article
Séries Auto
Type d'article Actualités
Tags ford, mustang