La Volkswagen Scirocco prend du souffle en version GTS

L'année dernière, Volkswagen présentait la nouvelle génération de celle que l'on pourrait qualifier de Golf Coupé; vous aurez bien sûr reconnu la Scirocco! Et si la première a droit au badge GTI, la seconde se voit quant à elle affublée d'un GTS synonyme de performance avec notamment 220 cv sous le capot.

L'histoire n'est pas récente entre ces deux-là puisqu'en 1982 déjà, la première génération de Scirocco GTS empruntait la mécanique de la fameuse Golf GTI. En plus de trois décennies, les choses ont bien changé puisque aujourd'hui, ce sont 220 cv qui sont extraits du bloc quatre cylindres essence 2,0 litres turbocompressé de la petite bombe, une puissance exploitable soit en boîte manuelle, soit en boîte séquentielle DSG à six rapports.

Au menu également, une finition spéciale avec une bande longitudinale caractéristique, des jantes de dix-huit ou dix-neuf pouces spécifiques, des étriers de freins rouges et des éléments de carrosserie revus pour plus d'agressivité.

L'intérieur n'est pas en reste puisqu'il profite notamment de sièges sport et de revêtements en alcantara. Sortie prévue dans le courant de l'année, en attendant une éventuelle Scirocco R encore plus méchante…

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Auto
Événement Volkswagen Scirocco GTS
Sous-évènement Présentation
Type d'article Actualités
Tags auto, scirocco, volkswagen, vw