L'Alfa Romeo Giulia sera chère, mais performante

Il faudra maintenant encore attendre 12 mois avant de voir la Giulia sur nos routes.

L’Alfa Romeo Giulia a fait ses grands débuts sur le Salon de Francfort 2015 et a suscité la curiosité des nombreux nostalgiques de la marque italienne, qui attendent beaucoup de la politique de revitalisation du label par Sergio Marchionne.

Alfa Romeo prévoit d’acheminer le modèle dans les concessions à l’automne 2016, mais n’a pas encore communiqué de manière officielle de détails concernant le prix de la berline.

Elle joue avec la BMW M4

Malgré tout, selon les indiscrétions circulant chez les futurs revendeurs, la Giulia ne devrait pas être donnée, destinée qu’elle est à aller se positionner dans le segment des routières de luxe. On parle ainsi sans doute d’un accès défini aux alentours de tout de même 71'000€, tandis qu’une version allégée comprenant un toit en fibre de carbone, des freins en céramique et des sièges intérieurs sport devrait être proposée pour 89’000€…

PHOTOS : Le Salon de Francfort en images

Bien entendu, en échange d’une telle étiquette de prix, Alfa offre des performances de premier plan : le constructeur se félicite d’avoir ainsi bouclé un tour du tracé de la Nordschleife en 7m39s, soit 13 secondes plus vite que la BMW M4. Des résultats impressionnants, réalisés grâce à un moteur 6 cylindres turbo 2.9L développant 510cv, et capable d’avaler grâce au bon ratio poids/puissance de l’auto le 0-100km/h en 3.9s.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Auto
Événement Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio
Type d'article Actualités
Tags alfa romeo, berline, giulia, prix