Le Bentley Bentayga sort du bois

Très attendu, le premier SUV de la marque britannique a été dévoilé avant sa première apparition publique la semaine prochaine à Francfort.

Imposant. C’est l’adjectif qui sied le mieux au Bentayga, qui reprend la base du nouvel Audi Q7, le dépassant même en longueur (5,14 m), affichant également une largeur de deux mètres et un empattement de 2,99 mètres.

Malgré ce gabarit, et le poids qui l’accompagne (2,4 tonnes), le Bentayga affiche des performances exceptionnelles pour un SUV. Prêt à chasser sur les terres des Porsche Cayenne, BMW X5 et consorts, le "baroudeur chic" de la marque de Crewe dispose d’une puissance de 608 cv grâce à son moteur W12 6 litres bi-turbo, qui permet à la bête de passer le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes, avec une vitesse de pointe annoncée (et atteinte sur circuit) de 301 km/h!

A l’intérieur, le luxe est bien présent avec des selleries en cuir matelassé et des bois précieux. Dans le coffre, Bentley va jusqu’à proposer (en option) un banc dépliable et… des armoires à vaisselle!

Le Bentley Bentayga sera présenté lors du salon de Francfort la semaine prochaine.

 

 

A propos de cet article
Séries Auto
Type d'article Actualités
Tags bentayga, bentley, suv