Le présentateur de Top Gear Jeremy Clarkson remercié par la BBC

Suspendu le 10 mars dernier pour avoir attaqué un producteur de la BBC, le présentateur de Top Gear Jeremy Clarkson ne verra pas son contrat renouvelé, et ne fait par conséquent plus partie de la chaîne britannique.

Il semblerait que l'altercation se soit produite à l'hôtel, entre Oisin Tymon, producteur, et Jeremy Clarkson, ce dernier réclamant de la nourriture chaude après une longue journée de tournage. Le chef de l'hôtel n'étant plus présent, des plateaux de nourriture froide ont alors été présentés à l'équipe de Top Gear, et Jeremy Clarkson a alors invectivé Tymon, avant de lui asséner un coup de poing.

Le présentateur s'est lui-même dénoncé auprès de la BBC, qui a alors lancé une investigation dont les résultats ont été présentés ce mercredi par Tony Hall, le directeur de la chaîne publique britannique.

Lord Hall a déclaré que Clarkson avait "franchi une ligne. Il ne peut pas y avoir deux poids deux mesures, et les règles ne doivent pas être dictées selon le rang de la personne, ou des considérations commerciales."

Les trois derniers épisodes de la saison 22 de Top Gear avaient été annulés par la BBC, lors de la suspension de Jeremy Clarkson. Lord Hall est déterminé à voir le programme revenir en 2016, Top Gear étant l'émission rapportant le plus de revenus à la BBC. 350 millions de personnes regardent l'émission chaque semaine à travers le monde.

Reste à savoir avec qui Top Gear pourra continuer. Jeremy Clarkson formait, avec ses acolytes Richard Hammond et James May un trio extrêmement uni, et dont l'alchimie constituait la principale recette du succès de Top Gear. Les deux autres présentateurs pourraient ne pas continuer l'aventure sur la BBC, qui devrait alors rechercher trois nouveaux présentateurs.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Auto
Pilotes James May
Type d'article Actualités
Tags bbc, james may, jeremy clarkson, lord hall, richard hammond, top gear