Le Toyota C-HR, bien plus qu’un concept

Loin des projets futuristes présentés à Francfort cette semaine, le Toyota C-HR préfigure clairement le futur SUV compact de la marque japonaise.

Alors que le RAV4, pionnier des SUV urbains, subit une concurrence de plus en plus exacerbée, Toyota peaufine petit à petit les détails de son "petit frère", qui devrait être commercialisé d’ici 2016.

Une première mouture du concept C-HR avait déjà été dévoilée il y a un an lors du Mondial de l’automobile à Paris. Cette nouvelle évolution se rapproche encore davantage de la mise en production, le concept 2015 passant notamment de trois à cinq portes, alors que des rétroviseurs ont également fait leur apparition.

Depuis 2014, le C-HR présente également un style plus agressif, avec une hauteur de toit sensiblement abaissée, et des jantes de 21’ qui finissent d’asseoir sa silhouette trapue. Ce SUV compact, qui se veut le rival direct du Nissan Qashqai, est basé sur la plateforme commune à la Prius, la TNGA (pour Toyota New Global Architecture).

Plus que quelques mois avant de découvrir le modèle disponible à la vente, qui devrait être présenté lors du Salon de Genève au printemps prochain…

A propos de cet article
Séries Auto
Type d'article Actualités
Tags ch-r, francfort, toyota