Le travail FIA de Jean Todt et de sa compagne Michelle Yeoh récompensé par les Nations Unies

partages
commentaires
Le travail FIA de Jean Todt et de sa compagne Michelle Yeoh récompensé par les Nations Unies
Charles Bradley
Par : Charles Bradley
27 oct. 2016 à 16:50

Jean Todt, Président de la FIA, et sa compagne Michelle Yeoh ont reçu conjointement le Prix Humanitaire de l’Année de la part de l’Organisation des Nations Unies, à New York.

La récompense honorifique a été attribuée en reconnaissance du travail de promotion des objectifs de Développement Durable des Nations Unies pour la réduction de la mortalité sur les routes.

"Jean Todt et Michelle Yeoh ont mobilisé des engagements durables dans le sens de la Sécurité Routière et du Développement", a déclaré le Général Ban Ki-moon, Secrétaire Général des Nations Unies. "La Sécurité Routière n’est pas un privilège, mais un droit basique pour l’humanité".

Dans un message destiné aux participants, il a par ailleurs déclaré "adresser une reconnaissance spéciale aux récompensés de la soirée : l’Envoyé Spécial pour la Sécurité Routière Jean Todt, et l’Ambassadrice UNDP bénévole Michelle Yeoh".

Les campagnes de la FIA au cœur de l'action humanitaire des Nations Unies

En tant que Président de la FIA, M. Todt travaille activement à la réduction des accidents mortels et des blessures sur les routes dans le monde, via la campagne FIA Action for Safety et le Road Safety Grant Programme - des initiatives soutenant la promotion de la Sécurité Routière menée par les Clubs locaux de la FIA.

"On ne peut pas accepter que chaque année, 1,25 million de personnes meure sur les routes et que 50 millions soient blessées", a commenté Jean Todt au moment de recevoir son prix. Le Français encourage fortement les autorités à considérer les morts et blessures sur les routes avec le même sens d’urgence que d’autres grandes pandémies de santé publique.

Dans son rôle d’Envoyé Spécial pour la Sécurité Routière du Secrétaire Général des Nations Unies, M. Todt a apporté sa pierre à la création d’une proposition de résolution sur la Sécurité Routière adoptée par l’Assemblée Générale des Nations Unies en avril. Il soutient ainsi l’atteinte du but de la campagne Action for Road Safety : réduire de cinq millions le nombre de morts sur les routes entre 2011 et 2020.

"Je considère ce symbole qu’est le Prix Humanitaire de l’Année comme une opportunité de mettre en lumière ce carnage, plus que comme une récompense pour Michelle et moi", a poursuivi Todt.

Michelle Yeoh, actrice et productrice occupant le rôle de porte-parole du Grand Panel pour la Sécurité Routière de la FIA et celui d’Ambassadrice bénévole UNDP, a partagé la récompense avec M. Todt et déclaré : "Avec cette implication envers les objectifs de Développement Durable des Nations Unies, nous pouvons rendre les routes plus sûres, et rendre le monde meilleur, plus sûr, et plus sain pour tous".

Prochain article Auto
Le supercar Apollo de retour avec Glickenhaus

Previous article

Le supercar Apollo de retour avec Glickenhaus

Next article

Ferrari - Pas de modèle électrique dans les cartons

Ferrari - Pas de modèle électrique dans les cartons

À propos de cet article

Séries Auto
Auteur Charles Bradley
Type d'article Actualités