McLaren 570S Coupé - 330 km/h avec 570 cv!

McLaren a levé le voile sur le premier modèle de sa gamme Sport Series, la 570S Coupé. Le constructeur britannique révèle ainsi le premier bolide d'une gamme qui rejoint les deux autres déjà connues que sont les Super Series et Ultimate Series.

Ce coupé est le premier à être présenté dans la gamme Sport Series qui en appelle d'autres et affiche évidemment des performances à la hauteur du standing de la marque. Puissance, design et rareté, voilà ce qui fait encore et toujours la recette de McLaren.

Ce nouveau modèle de 570cv – comme son nom l'indique – se veut extrêmement léger et peut produire une accélération lui permettant de passer de 0 à 100 km/h en 3.2 secondes. Les 200 km/h sont atteints en 9.5 secondes, pour une vitesse maximale de 328 km/h. Le tout grâce à un moteur M838TE V8 bi turbo, qui dispose de 30% de nouvelles pièces par rapport à son prédécesseur.

Le Coupé 570S sera présenté au public cette semaine, en première mondiale lors du New York International Auto Show.

Il est équipé de pneus Pirelli P Zero Corsa, le manufacturier italien restant le partenaire pneumatique privilégié de McLaren, ainsi que de freins en carbone céramique. Le châssis unique en fibre de carbone permet de gagner énormément de poids, ce qui, combiné à la technologie turbo, offre un rapport poids-puissance remarquable.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Auto
Type d'article Actualités