McLaren P1 MSO - L'opération spéciale orange!

McLaren Special Operations. Le nom choisi par le département fait penser à une cellule secrète des services de renseignements de sa Majesté la Reine, mais c'est "tout simplement" Ron Dennis qui a choisi d'attribuer ce prestigieux nom de code à la cellule spéciale des productions McLaren!

Les MSO sont à ainsi à McLaren ce que la Fuoriserie est à Ferrari : une base extrêmement exclusive de production pour une rareté de modèles exclusifs, réalisés à l'adresse d'une brochette de bons clients triés sur le volet. Sur le papier, cela ne semble pas bien différent des séries limitées produites, telles que la McLaren P1 Alain Prost.

Mais bien souvent, les MSO sont pré-vendus sur catalogue exclusif avant même que le moindre écrou ne soit sorti de l'usine, tous ces modèles sont bien entendu personnalisables à souhait selon les excentricités des prospères acquéreurs.

 

Photos : McLaren 675LT

 

Le dernier projet en date de MSO est se base sur le supercar P1 hybride. Et gare aux apparences! Si la P1 MSO semble n'être qu'une "classique" P1 en apparence, l'auto est totalement revue au niveau de sa conception, avec notamment une nouvelle proportion de fibre de carbone sur la carrosserie latérale et des panneaux sertis d'une finition orangée chromée.

Au total, il se murmure que seuls 20 modèles qui devraient sortir des ateliers McLaren Special Operations avec une carrosserie 100% fibre de carbone, et qu'elles ont déjà trouvé preneur. La production, qui débutera le mois prochain, pourrait aller jusqu'à un total de 375 exemplaires.

 

Photos : McLaren 540C

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Auto
Équipes McLaren
Type d'article Actualités
Tags luxe, mclaren p1 mso, mso