Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Mercedes-AMG dévoile son projet d’expansion mondiale

Mercedes-Benz semble avoir de grands projets pour sa division performance.

Mercedes logo

Mercedes logo

XPB Images

Mercedes prévoit une forte croissance pour son département performance, AMG, au cours des prochaines années. C’est sur base de cette conclusion que le constructeur allemand a décidé d’établir une nouvelle stratégie de déploiement.

En 2015, les véhicules badgés AMG ont été vendus à 68'875 exemplaires, soit une augmentation de plus de 40% en regard de l’exercice 2014. Mais fort de ces résultats pour le moins positifs, Mercedes vise mieux encore et compte produire "au moins" dix nouveaux modèles pour le portefeuille AMG.

"Nous allons élargir notre portefeuille à 48 modèles différents d'ici la fin de l'année", a confié Tobias Moers, patron de Mercedes-AMG patron, à Automotive News durant le Salon de l'Auto de New York.

De plus, comme une partie des ventes supplémentaires concerne l’échelon international, Mercedes compte ouvrir des showrooms AMG ainsi que de nouvelles concessions.

"Ouvrir des showrooms AMG est une idée désormais réaliste, et réalisable dans le monde entier", a ajouté Moers. "C’est d’ores et déjà prévu au Japon, et nous sommes en discussion pour le faire également en Australie."

Et ce n’est pas tout, puisque 12 concessionnaires Mercedes ont récemment ouvert leurs portes aux États-Unis, incluant tous un département AMG en leur sein.

"Et ce n’est pas fini, mais il ne serait pas logique de dépasser le nombre de 100", a affirmé le directeur de Mercedes-Benz USA, Dietmar Exler. "C’est une question de volonté. Si les concessionnaires sont partants, nous travaillons alors main dans la main. Nous ne voulons forcer aucun concessionnaire à le faire, mais c’est quelque chose de logique pour beaucoup d’entre eux."

L’Europe n’est évidemment pas en reste, puisque c’est là que les voitures badgées AMG ont rencontré la plus forte progression durant les derniers mois.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Alpine pourrait opter pour des moteurs Mercedes-AMG !
Article suivant Vidéo - Le Porsche Panamera 2017 sur le Nürburgring

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse