Mercedes-Benz envisage un nouveau SUV de luxe

Mercedes-Benz mettrait actuellement à l'étude la possibilité de lancer crossover de grand luxe ou un SUV pour rivaliser directement avec le Bentley Bentayga.

Le Bentayga a été présenté à l'occasion du Salon IAA de Francfort et annonce la volonté de la marque anglaise de laisser le moins de terrain possible aux autres constructeurs de luxe déjà bien positionnés sur le segment, comme Porsche.

Mercedes-Benz, qui a accordé de gros efforts récemment au lancement du SUV compact GLA, est désormais en train de regarder comment compléter son offre avec un modèle supérieur.

 

PHOTOS : Bentley Bentayga

"Nous regardons tout ce qui se passe dans ce segment", admet Andreas Zygan, Directeur du Développement SUV pour la compagnie allemande. 

De son côté, Steve Cannon, Directeur des Ventes US, ne cache pas que l'addition d'un SUV de luxe serait "une intégration naturelle". "Il semble y avoir un appétit insatiable pour les SUV, et les SUV de luxe prouvent également cela".

 

PHOTOS : Notre couverture du Salon de Francfort

Cannon a confirmé qu'un "nombre incroyable" de SUV GL ont été commandés en Amérique du Nord, en dépit du fait de voir la classe des "G" attaquer le marché avec une étiquette de prix de 125'000$.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Auto
Type d'article Actualités
Tags luxe, mercedes-benz, suv