Moins de sept minutes sur un tour du Nürburgring pour la Lamborghni Aventador !

La Lamborghini Aventador est devenue l'un des rares modèles à avoir parcouru le redoutable circuit de la Nordschleife du Nürburgring en moins de sept secondes, avec un chrono de 6'59''73 réalisé lors d'un test de développement du pneu Pirelli P Zero Corsa à la mi-mai.

La Lamborghini Aventador devient ainsi le cinquième modèle homologué route le plus rapide à avoir été enregistré sur la célèbre boucle de la Nordschleife (longue de 20,6 km). La Lamborghini Aventador avait été présentée au Salon de Genève en début d'année. Son moteur V12 de 6,5 litres lui permet de développer 740 cv, avec un hallucinant 2,8 secondes de 0 à 100 km/h et une vitesse maximale de 350 km/h !

En avril, le record du tour pour un modèle "routier" (au sens large du terme pour certains il est vrai), avait été battu par la SCG003 de la Scuderia Cameron Glickenhaus en 6,42 secondes, battant ainsi le chrono qui tenait depuis 2009, établi à l'époque par Michael Vergers sur une Radical SR8 LM en 6,48 secondes. Les autres voitures à être descendues sous la barre des sept minutes sur la Nordschleife sont une Radical SR8 "classique", toujours avec Michael Vergers (6'55), et la Porsche 918 Spyder ayant bouclé un tour en 6'57 avec Marc Lieb au volant, ce qui est toujours considéré comme le vrai record pour une authentique voiture dite "de série".

Pour l'anecdote, on rappellera que le record absolu de la Nordschleife est detenu depuis 1983 par l'impressionnante Porsche 956 Groupe C du regretté Stefan Bellof, qui avait signé la pole position en vue des 1000 km du Nürburgring en 6'11''13 ! 

 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Auto
Type d'article Actualités