Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

New Delhi combat une pollution 15 fois trop alarmante

New Delhi tente tant bien que mal de prendre des mesures pour contrer les pics massifs de pollution atmosphérique provoquant le fameux "smog", une couche permanente de pollution grisâtre planant dans le ciel de la capitale indienne.

New Delhi - © IFPRI - IMAGES

Les Indiens se sont malheureusement habitués à ce nuage de pollution au-dessus de leurs têtes, mais son intensité est désormais telle qu’elle crée de réels problèmes de visibilité à courte distance lorsqu’elle descend à basse altitude, sans parler évidemment des risques sanitaires majeurs liés à ces émissions toxiques.

Pour commencer à contrer le phénomène, New Delhi a décrété des limitations de circulation sur la base des plaques d’immatriculation des véhicules, faisant alterner la circulation un jour sur deux entre les numéros pairs et impairs et réprimant sévèrement les contrevenants.

Pas du goût de tous, malgré l'urgence sanitaire

Une mesure encore cavalière, quand on sait qu’une grande proportion de la population se déplace à moto ou scooter, souvent sans immatriculation, ou que les familles les moins aisées contestent déjà la validité d’une telle décision du fait que les plus nantis disposent de plusieurs véhicules et n’ont pas à se soucier d’un changement d’habitudes. Les craintes sont par ailleurs importantes pour les actifs, de nombreux automobilistes se sentant immédiatement menacés par la possibilité de devoir avoir recours à des systèmes compliquant leur arrivée sur leur lieu de travail une journée sur deux.

Des taux de toxicité intolérables

La mesure radicale a quoi qu’il en soit été prise pour 15 jours en guise de test, avec l’espoir de faire baisser les taux de toxicité de l’air à des niveaux plus acceptables qu’actuellement. Les mesures indiquant la présence de résidus d’une taille inférieure à 2,5 micromètres (pouvant créer des dommages sérieux et rapides aux poumons selon l’Organisation Mondiale de la Santé) s’élèvent à au taux de 297 ; 15 fois plus élevées que le chiffre maximal de 20 tolérable par l’OMS.

Le plan représente la tentative la plus concrète et ambitieuse de contrer le pic de pollution depuis la validation en 1998 d’un mandat imposant l’utilisation de gaz naturel pour les transports en commun.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La marque TVR va renaître avec un nouveau modèle coupé en 2017
Article suivant Faraday Future présente son premier concept sportif électrique

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse