Nissan Gripz - Une étude de style purement expérimentale

En dépit d'une forte première impression laissée par le CUV Nissan Gripz, il convient de noter que la volonté chez Nissan ne semble aucunement indiquer l'intention d'une mise en production.

G.N., Francfort - C'est un concept-car pour le moins spectaculaire qui a été présenté par Nissan sur le Salon International de Francfort. Elaboré en commun par l'équipe de design européenne et japonaise de la firme, cette étude de style racée souhaite mesurer "l'habileté et la praticité d'un crossover compact" tout en apportant "l'excitation et la performance d'une automobile sportive", selon les propos de Nissan.

Et l'ADN sportif se distingue tout de suite sur le Gripz, qui n'est clairement pas une voiture de "Papa"! L'objectif assumé de ce modèle quatre portes aux phares stylisés en boomerang est de téléporter le conducteur dans un univers futuriste musclé.

 

Pas de programme de production

Attention tout de même, pas trop de réjouissances hâtives! Nissan explique que le concept-car est perçu au sein des bureaux comme une "affirmation stylistique plus qu'un possible remplacement pour un futur modèle". Autrement dit, l'objectif est de capter les photographes et le commun des mortels pour montrer ce qui se fait d'intéressant sur le reste du stand du salon allemand…

Peu de détails techniques ont d'ailleurs été communiqués par Nissan sur ce concept, confirmant ainsi la volonté première de flatter l'œil. Tout juste les représentants de la marque assurent-ils que le CUV est capable de délivrer une "accélération linéaire, confortable et vive dans un silence presque absolu, avec une efficacité suprême". La priorité pour Nissan demeure de vendre le Juke et de mettre en valeur la technologie hybride utilisant un moteur pétrole associé à un complément électrique, apposée dans ce modèle, mais se trouvant surtout dans la LEAF.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Auto
Événement Salon de Francfort
Type d'article Actualités
Tags cuv, design, francfort, nissan gripz, sport, style