Nouvelle Lotus 3-Eleven, la plus rapide de tous les temps!

C'est avec son tout nouveau modèle, la 3-Eleven, que Lotus affirme avoir conçu sa voiture de sport la plus rapide de son Histoire. Ce modèle a été présenté à l'occasion du célèbre Festival of Speed de Goodwood, qui a lieu ce weekend, et adopte un look agressif qui le rapproche des supercars.

Une version "route" et une version "course" sont disponibles. Basée sur la version route, la version course inclut un kit aéro plus agressif, une boîte de vitesses séquentielle et un baquet de pilote approuvé par la FIA.

Malgré l'utilisation de composés particulièrement légers, Lotus ne respecte pas entièrement la tradition de Colin Chapman, pour qui il était crucial de concevoir des voitures aussi légères que possible : la 3-Eleven marque un poids bien plus élevé que celui de la 2-Eleven de 2007, restant toutefois sous la tonne avec 900 kilos.

Cependant, avec ses 450 cv, la 3-Eleven affiche un ratio de 500cv/tonne et peut atteindre les 290km/h. N'allez pas si vite sur la route! 311 véhicules seront produits à partir de février 2016 et seront commercialisés au prix de 82'000£ (115'000€) pour la version route et 115'200£ (162'500€) pour la version course.

A propos de cet article
Séries Auto
Type d'article Actualités
Tags lotus