Officiel - Les futures Smart seront motorisées par Renault

Les versions 100% électriques des Smart ForTwo et ForFour arrivant fin 2016 seront propulsées par un groupe propulseur identique à celui embarqué dans la Renault Zoe.

G.N., Francfort - Dieter Zetsche et Carlos Ghosn, les deux grands visages de Daimler-Mercedes et de l'Alliance Renault-Nissan, ont confirmé lors d'une conférence commune à Francfort que la joint-venture entre les partenaires permettra également de poursuivre activement le développement de la plateforme commune entre la Renault Twingo et les Smart.

"Notre partenariat a conduit à une réduction des délais de commercialisation des véhicules lors d'importants lancements et a constitué un avantage stratégique majeur pour nos entreprises", se féliciteDieter Zetsche, Président du Conseil d’administration de Daimler et Responsable de Mercedes-Benz Cars. "Nous poursuivons cette croissance en lançant d’autres projets communs".  

Echange technique parrallèle

Les nouvelles Smart utiliseront le moteur électrique actuellement disponible dans la Zoe, mais disposeront de batteries développées par Daimler et son portfolio de compagnies. Pour l'heure, aucune information n'a émergé concernant la possibilité de voir une Twingo électrique sur le marché ; mais un tel scénario demeure peu crédible car il créerait un conflit d'intérêts avec la Zoe.

"Depuis le début de notre coopération en 2010, nous avons lancé des projets conjoints dont nos clients dans le monde entier ont bénéficié. Cette année nous avons renforcé notre collaboration et annoncé deux projets entièrement nouveaux. Nous collaborons lorsque c’est bénéfique pour nos deux entreprises. Et c’est ainsi que nous voulons continuer", a conclu Zetsche.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Auto
Événement Salon de Francfort
Type d'article Actualités
Tags business, chassis, daimler, partenariat, renault, smart, stratégie, technique, zoe