Les carabiniers ont récemment adopté la Fiat Tipo. Il y a quelques jours, ils ont également pris possession d'un modèle un peu plus excitant, la Peugeot 308 GTi. La remise des clefs a eu lieu le 15 décembre 2017, en présence de quelques sommités.

La Sochalienne est en fait prêtée aux gendarmes italiens, qui l'utiliseront dans les rues de Rome afin de contrôler le territoire ou d'assurer l'escorte de convois officiels. Ils réaliseront également à son volant des transports rapides de sang ou d'organes. 

Bien entendu, notre chère 308 GTI adopte les couleurs caractéristiques des voitures des carabiniers. En outre, des diodes bleues sont installées derrière la calandre et un gyrophare trône désormais sur le toit. 

Vous aimerez aussi :

Peugeot 308 GTi Carabinieri
Peugeot 308 GTi Carabinieri

L'intérieur n'est pas tout à fait celui d'une 308 GTi standard. Deux lampes torches font par exemple leur apparition entre les sièges avant. Il y aussi de nouveaux éclairages et des supports en tout genre qui accueilleront les outils de communication des carabinieri.

Rien ne bouge en revanche sous le capot, qui abrite toujours le quatre-cylindres THP de 272 chevaux. Ce moteur fait de la 308 une redoutable petite sportive, capable de signer un 0 à 100 km/h en 6 secondes et de filer à 250 km/h. D'ailleurs, les gendarmes amenés à la conduire recevront une formation sur circuit, aux côtés du pilote de rallye italien Paolo Andreucci.

Lire aussi :

 

Galerie: Peugeot 308 GTi Carabinieri

Meilleurs commentaires

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?
Commentez!