Peugeot Citroën - 211% d'augmentation de salaire pour Carlos Tavares!

En poste depuis maintenant un an, le Président du Directoire de PSA Peugeot Citroën a depuis lancé une stratégie de reconquête composée d'un ambitieux plan produits marqué notamment par un virage vers des segments premiums aux marges plus élevées.

Jugé à la hauteur des attentes placées en lui par ses pairs, Carlos Tavares a vu son salaire augmenter de plus de 200%!

En effet, un communiqué du groupe français détaillant les revenus de ses cadres dirigeants a révèle que le Portugais a touché 2'750'936€ brut au titre de l'année 2014, dont une part fixe de 1'131'394€, le reste étant constitué de primes attribuées pour avoir satisfait à "la totalité de ses objectifs", pour reprendre les termes employés.

Bien entendu, la nouvelle reste en travers de la gorge des syndicats, CGT en tête; les représentants de cette dernière dénonçant "une décision proprement scandaleuse" arrêtée qui plus est "avec l'accord du représentant de l'État, Louis Gallois". Les syndicalistes trouvent cette augmentation hautement injuste puisque les salariés n'ont de leur côté pas été revalorisés depuis maintenant...trois ans.

"Alors que le seul Président a eu une augmentation de rémunération de 211% en un an, pour les salariés la dernière augmentation de salaire, à hauteur de 43 euros bruts par mois, remonte à mars 2012", conclut la centrale. Si les ventes repartent à la hausse pour le groupe PSA, le climat social lui ne suit pas ce mouvement...

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Auto , WTCC
Pilotes Carlos Tavares
Type d'article Actualités
Tags business, carlos tavares, finances, prime, salaire