Porsche Mission E - Radicalement électrisée et électrisante!

G.N., Francfort - La Salon de Francfort annonce tous les deux ans une fière rivalité entre tous les constructeurs allemands, bien décidés à s'octroyer LE buzz de l'évènement national.

C'est donc à coups de nouveaux modèles fascinants et de concept-cars visant à faire les gros titres de la presse spécialisée et généraliste que se disputent Mercedes-Benz, Audi, BMW et Porsche. Et force est de constater que la marque de Stuttgart a d'ores et déjà frappé (très) fort en avant-première du Salon, lundi soir, en dégainant devant la presse le concept Mission E : une possible concurrente de taille à tout ce qui pourrait sortir de chez Tesla… comme ailleurs!

Les rumeurs de pénétration du marché du tout électrique par Porsche sont insistantes depuis les grands progrès réalisés par la fabuleuse 918 Spyder hybride. Avec cette fois 600PS (440 kW) de puissance et une autonomie vertigineuse pour un véhicule de performance de 500 kilomètres, Porsche annonce ainsi la couleur.

A l'heure où les batteries et leur poids embarqué sont tellement handicapants, l'effort de Porsche pour faire de cette Mission E une véritable auto de circuit capable de sortir de réelles performances est étourdissant. Le 0-100 km/h est ainsi avalé en 3.5s ; le 0-200 km en 12 secondes. Et il ne s'agit pas que de chiffres de drag en ligne droite "faciles" : Porsche tient d'ailleurs à le prouver en utilisant la sacro-sainte référence du tour de l'ancien Nürburgring, juge de paix pour les châssis et l'équilibre de toute auto. Avec un chrono de 8 minutes pour boucler la Nordschleife, tout est finalement dit en un chiffre…

Avec des performances pareilles, on en oublierait presque le design léché et grandement osé du concept Mission E. Une identité très forte, toujours avec une unique finition stylistique reconnaissable entre toutes, pour un modèle présenté en blanc. Car la Mission E est bel et bien une baleine blanche, un Moby Dick dont on espère qu'il ne restera pas qu'une légende et qu'il atteindra bien le stade de la production…

 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Auto
Événement Salon de Francfort
Type d'article Actualités
Tags concept car, francfort, porsche, porsche mission e, supercar, électrique