Praga R1R – Les premières photos du supercar tchèque

La Praga R1R Super Sport, avec deux "R" comme "RRoar!" est un supercar qui a de l'ambition. Après un petit hiatus ayant retardé son arrivée vers la chaine de production, la R1R Super Sport a passé avec succès sa première phase de tests et s'apprête à être libérée sur la route, pour laquelle elle est homologuée.

De premières images officielles présentées par le confidentiel constructeur tchèque donnent une idée du design agressif choisi pour propulser un package boosté par un ratio poids puissance de 550cv/1000kg. Un chiffre dont Praga est fier, et qui ne manque d'être comparé à celui de la Ferrari Enzo, qui a cependant d'autres arguments pour elle, ou encore à celui de la Bugatti Veyron, qui évolue effectivement dans la même sphère, tout du moins sur la base de ce point de comparaison.

 

PHOTOS   PRAGA R1R SUPER SPORT

La monocoque carbone de la R1R n'est évidemment pas étrangère aux performances d'une auto qui n'est ni plus ni moins que la première création routière de la marque depuis…1947! Bien entendu, la R1R, qui se situe à mi-chemin entre la GT et le proto comme la Glickenhaus SCG003, a pour vocation de prendre la piste, et de figurer sur de prestigieuses courses entre les mains de fortunés gentlemen drivers.

"Nous souhaitions donner à la Praga R1R une impression instantanée d'unicité, de vigueur, et d'harmonie parfaite entre fonctionnalité et émotions", décrit Jiri Lojan, représentant de Praga. "Nous voulions qu'il s'agisse d'une création à couper le souffle. A vous de considérer si nos efforts ont été vains ou non!"

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Auto
Événement Praga R1R
Sous-évènement Présentation
Type d'article Actualités
Tags praga, praga r1r, r1r supersport, supercar