Premiers détails sur le concurrent Amazon de Top Gear

L'ex-producteur de l'émission Top Gear, Andy Wilman, fait lui aussi partie des cartons d'Amazon avec le fameux trio de présentateurs Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May. Le service de vidéo à la demande Amazon Prime va lancer une émission destinée aux fans d'automobile –ou tout du moins du trio en question- sur son inventaire en ligne à la demande. Pour la première fois, Andy Wilman s'est prononcé au sujet de cette création, qui sera donc désormais concurrente de Top Gear.

Le nouveau show, qui n'a pas encore de non officiel, proposera ainsi "beaucoup de nouveauté, et un nouveau look, de nouveaux éléments, et un nouveau domicile", explique-t-il au Hollywood Reporter.

Le programme sera lancé à l'automne prochain et se déroulera tout d'abord sur trois saisons de 12 épisodes, précommandées par Amazon. Chaque épisode "durera approximativement une heure", a précisé le producteur.

Les fans de VOD n'aiment pas particulièrement attendre pour voir leurs programmes favoris et l'un des défis d'Amazon Prime sera de maintenir la hype à un niveau élevé autour du show, tout en le distribuant au compte-goutte, semaine après semaine, plutôt que de distribuer une saison complète d'un seul coup comme le fait Netflix avec son programme phare House of Cards.

Enfin, Wilman s'est dit séduit par le projet d'Amazon pour "l'argent, la liberté, et l'amour de la qualité". Dans cet ordre?

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Auto , Formule 1
Type d'article Actualités
Tags TV, amazon, amazon prime, andy wilman, internet, james may, jeremy clarkson, richard hammond, top gear, video